Makes your life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Let me tame you boy - libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleksandër b. Ozerov
« Aleksandër b. Ozerov »




MESSAGES POSTES : 143
DATE D'ATTERRISSAGE : 03/11/2013
LIEUX D'HABITATION : Coconut grove

Feuille de personnage
Notes 1:
Notes 2:
Notes 3:

Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:32

Ailee était arrivée tout droit de Sona Rosa, pour vivre avec son père adoptive à Miami, ou du moins, elle à Miami et son père tout près. Celle-ci avait mit ses bagages dans sa chambre, avait rangée soigneusement ses affaires, et finalement était partit pour découvrir la ville. La jeune fille au cheveux rouges, aux quelques reflets brillant, marchait alors comme un corps sans âme, ne cherchant pas un seul chemin où aller.

Alors qu'elle se décidait à retourner à l'internat, elle fut arrêter par quelques bruits de gamins, et quelques hennissements. Un centre équestre ? Elle levait le regard, remarquant le magnifique haras. Des étoiles vinrent se coller dans ses yeux, et sans trop réfléchir elle entra dans la propriété, pour se diriger au bureau.

Elle ne connaissait personne, mais c'était vraiment du luxe de pouvoir s'inscrire dans un bel endroit comme ça, elle ne savait même pas qu'il y avait des chevaux à Miami, ça l'étonnait presque. Elle pu rencontrer le Directeur, et signer quelques papiers, et grâce à un coup de téléphone de son papa, Ailee eu l'accord de participer à une monte en solitaire, pour voir son niveau. Du niveau ? Elle en avait. Son cher et tendre père lui avait offert un poney à son arrivée, et elle avait eu énormément de cours avec des professionnels. Malheureusement, elle dû arrêter à cause d'une gestation non prévue.

Ailee fut conduit aux écuries, pour préparer son cheval, celui qui aller l'aider à refaire ses "premiers pas" dans l'équitation. C'était un magnifique hongre palomino, avec de jolies balzanes qui remontait jusqu'en haut, ou presque, c'était vraiment magnifique. Elle se retrouva seule, à brosser l'équidé. Elle mit le tapis de couleur blanc, la selle, les protections, le collier de chasse et arriva rapidement à la bride. Elle enlevait alors doucement le licol, pour lui accrocher à l'encolure. Elle approchait le mors du cheval, mais celui-ci n'en fit qu'à sa tête ! Il ne voulait pas se laisser harnacher, et étant beaucoup trop petite, celui-ci avait trouver comme bonne technique... Lever la tête hautement, très hautement ! Elle soupirait, lui demandant alors par tous les moyens de se laisser faire.

" Aller Cockaï, laisse toi faire, je te donnerais une pomme après si tu veux... Mais laisse toi faire, hé... "

Rien n'y faisait, le cheval était décider à la laisser gérer une grande mule comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://makes-your-life.forumactif.org
Liam T. Cavanaugh
« Liam T. Cavanaugh »




MESSAGES POSTES : 292
DATE D'ATTERRISSAGE : 14/05/2014

Feuille de personnage
Notes 1:
Notes 2:
Notes 3:

Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Re: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:57

Gaïa était arrivée la veille à Miami et avait prit un plaisir intense à s'installer dans sa chambre d'internat et de faire le tour du propriétaire. Elle était pleine d'entrain à l'idée de commencer une nouvelle vie ici, et c'était avec un grand sourire qu'elle s'était rendue en cette journée ensoleillée à son nouveau lieu de travail. Elle avait eu beaucoup de chance d'être prise directement, mais elle avait confiance : elle avait toujours eu un véritable feeling avec les animaux, même si elle n'était pas la plus qualifiée. Vêtue d'un top beige et d'une chemise à carreaux blancs et gris, et d'un pantalon d'équitation brun clair ainsi que ses converses, elle faisait le tour des boxes pour faire un peu de copinage avec les chevaux et poneys du centre équestre.

La rouquine avait entendu la voix d'une jeune fille provenant de l'un des boxes, et s'était dirigée vers ce dernier, curieuse. Devant la porte du boxe, elle vit une jeune fille aux cheveux rouge presque écarlate négocier avec un des hongre du club.

« Besoin d'aide ? »

Lança Gaïa avec un grand sourire avenant, s'accoudant à la demi-porte du boxe. Elle avait déjà oublié le nom de l'hongre et jeta un coup d'oeil à la porte. Ah oui, Cockaï. Elle allait devoir mémoriser tout ça plutôt rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandër b. Ozerov
« Aleksandër b. Ozerov »




MESSAGES POSTES : 143
DATE D'ATTERRISSAGE : 03/11/2013
LIEUX D'HABITATION : Coconut grove

Feuille de personnage
Notes 1:
Notes 2:
Notes 3:

Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Re: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:58

La jeune adolescente ne savait pas si, c'était à cause de sa taille ou du cheval à qui elle devait s'en prendre. Il était bien gentil cet hongre, mais il était bien plus têtu qu'elle ne l'était ! C'était affligeant. Pourtant, elle n'en démordait pas, et continua à se débattre avec cet tête âne. Seulement, il ne voulait toujours pas, et pour rajouter du beurre dans les épinards, celui-ci décida de mettre son beau sabot, sur un de ses tout petits pieds fins et fragiles ! Elle le retirait d'ailleurs bien rapidement, souffrant, Ô martyr ! Alors que Ailee avait décidée de laisser la victoire au beau mâle, une jolie rousse vint lui proposer de l'aide. Ailee la regarda alors, tout sourire, les yeux complètement fermer tellement elle souriait.

" Ah ! Volontiers ! "

Elle donnait alors l'harnachement à la jeunette, qui devait être plus vieille qu'elle, et se décalait doucement, pour finir de sangler le cheval et finalement se mettre sur le côté en attendant qu'elle finisse d'harnacher Cockaï. Elle lui dit alors doucement.

" Je n'ai jamais montée de cheval aussi grand, forcément pour mettre le mors... C'est la galère, pfou la la ! Vous êtes salarié du haras ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://makes-your-life.forumactif.org
Liam T. Cavanaugh
« Liam T. Cavanaugh »




MESSAGES POSTES : 292
DATE D'ATTERRISSAGE : 14/05/2014

Feuille de personnage
Notes 1:
Notes 2:
Notes 3:

Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Re: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:16

Gaïa entra de suite dans le boxe quand la jeune fille aux cheveux flamboyants accepta son aide. Elle prit la bride que lui tendait la jeune fille et vint se placer à gauche de l'animal au pelage palomino et passa une main de l'autre côté de sa tête, lui caressant doucement la joue avant d'appuyer sur le sommet de son crâne pour l'inciter à baisser la tête. L'hongre rejeta légèrement la tête en arrière et la rouquine lui assena une petite tape sur les naseaux, légère et pas méchante, mais ferme.

« Tu m'as l'air d'être une sacrée tête de mule, mais pas de chance, moi aussi. »

Souffla la jeune fille d'une voix chargée de reproche mais avec une touche d'humour, avant d'esquisser un sourire patient. Elle retenta l'expérience et parvint à harnacher le cheval sans plus de difficulté. De son côté, la jeunette aux cheveux rouges avait ressanglé Cockaï et Gaïa fit volte-face, après avoir flatté doucement l'encolure du beau palomino.

« Je comprends, c'est pas toujours évident ! Surtout vu le petit comique que c'est, celui-là. Oui, je travaille ici depuis aujourd'hui. Je suis arrivée hier à Miami. J'avoue que je ne suis pas encore très à l'aise, je ne connais personne et je n'ai pas énormément d'expérience, enfin sûrement pas autant que le reste du personnel. »

Confia la jolie rousse d'une voix chaleureuse. C'était son premier jour et elle était légèrement stressée, même si elle parvenait à en faire abstraction pour ne pas inquiéter les chevaux, ce qui était tout de même mieux pour faire connaissance avec eux. Cela faisait longtemps que Gaïa n'avait plus monté à cheval. À New York, elle avait été bénévole dans un refuge et avait donc des bases, mais elle avait toujours peur de ne pas être à la hauteur. Heureusement, le directeur du centre s'était montré compréhensif envers sa situation et l'avait rassurée.

Revenir en haut Aller en bas
Aleksandër b. Ozerov
« Aleksandër b. Ozerov »




MESSAGES POSTES : 143
DATE D'ATTERRISSAGE : 03/11/2013
LIEUX D'HABITATION : Coconut grove

Feuille de personnage
Notes 1:
Notes 2:
Notes 3:

Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Re: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:32

Ailee fut presque impressionnée par la force de mentale de la rousse, elle avait réussi à harnacher le cheval, qui l'avait faite galérer bien cinq bonnes minutes auparavant ! Elle aurait presque boudé Cockaï pour sa préférence. Mais elle n'en était pas à ce point là ! Elle était plutôt admirative en ce moment même. Elle s'approchait alors du palomino, caressant généreusement celui-ci, pendant qu'elle écoutait la jeune femme. Elle prit finalement les rênes, elle avait cours dans dix bonnes minutes, mais elle devait s'y refaire avant... Elle ne voulait pas se prendre la honte en tentant désespérément de monter sur un cheval à peine plus grand qu'elle ! Elle répondit cependant à la jeunette, tout en sortant le mâle de son box.

" Merci pour la bride... C'est génial de travailler ici ! Je viens tout juste de m'inscrire, c'est super de faire votre connaissance en tant que débutante dans nos catégories ! Moi en cavalière et vous en tant que salarié ! "

Elle esquissa un sourire ravie, commençant à préparer les étriers, et les mettre à la taille adéquat. Elle regardait alors la rousse, lui demandant doucement.

" Puis je vous embêter encore une fois ? J'aimerai bien que vous m'aidiez à grimper sur Cockaï.. Et me dire si je ne me tiens pas trop mal en monte ! Je débute tout juste, j'ai pas envie de me ridiculiser... "

Elle attendait une réponse de la jeune femme, commençant à mettre pied dans l'étrier, et attraper un bout de crins.
Revenir en haut Aller en bas
https://makes-your-life.forumactif.org
Liam T. Cavanaugh
« Liam T. Cavanaugh »




MESSAGES POSTES : 292
DATE D'ATTERRISSAGE : 14/05/2014

Feuille de personnage
Notes 1:
Notes 2:
Notes 3:

Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Re: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:46

Gaïa suivit la jeune fille et son cheval hors du boxe. L'entrain de la jeunette était plaisant, cela donnait du courage à Gaïa pour la suite de sa journée de travail dont elle ne voyait pas le bout. Elle devait se familiariser avec plein de choses, apprendre le nom de ses collègues, des chevaux, connaître leurs habitudes à eux, préparer leur ration, faire les boxes, virer les quelques crottins qui encombraient l'allée, etc. Elle avait été engagée principalement pour s'occuper des chevaux et de leur bien-être, mais le directeur, plus que sympathique, lui avait dit qu'elle pourrait éventuellement donner certains cours par après, si elle le souhaitait. Et puis, elle avait le droit de monter gratuitement à cheval, ce qui n'était pas négligeable. Mais Gaïa ne préférait pas encore se mettre à la monte directement, elle trouvait ça un peu impoli de commencer dès le premier jour. Pour le moment, elle devait surtout effectuer les tâches qui lui étaient attribuées, même si elles n'étaient pas très prenantes, elle devait s'intégrer avant tout et cela risquait de prendre du temps.

La jeune fille à la chevelure rouge lui demanda ensuite de l'aider à grimper sur la montagne qu'était le cheval au poil beige et elle hocha la tête avec un grand sourire. Faire connaissance avec les cavaliers du haras était aussi une chose qu'elle jugeait importante.

« Bien sûr ! T'inquiète pas, je suis sûre que tu vas gérer. »

Répondit la rouquine en venant se placer près de l'autre fille et plaçant ses mains de manière à la soutenir. Cockaï restait sagement à sa place. Tiens, il était devenu angélique tout d'un coup. Une fois la jeunette en selle, Gaïa recula de quelques pas.

« Au fait, je m'appelle Gaïa. »

Précisa-t-elle avec un sourire, incitant implicitement la jeune fille à se présenter elle aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Aleksandër b. Ozerov
« Aleksandër b. Ozerov »




MESSAGES POSTES : 143
DATE D'ATTERRISSAGE : 03/11/2013
LIEUX D'HABITATION : Coconut grove

Feuille de personnage
Notes 1:
Notes 2:
Notes 3:

Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Re: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:44

La jeunette était de nature très bavarde, très active, elle était un véritable rayon de soleil, c'est comme ça que caractérisait son père adoptive. Elle aimait plus que tout les rencontres, c'était quelque chose de spécial, de son point de vue. Trêve de bla blaterie. Ailee grimpait sur l'hongre, grâce à la jeune femme, la remerciant une seconde fois. Elle lui donnait finalement son prénom, c'est vrai ! Elle était vraiment impolie de ne pas lui avoir donner plus tôt. Elle rit alors simplement, lui disant joyeusement.

" Moi c'est Ailee, avec un seul L, pour ne pas m'envoler ! Enchantée ! "

Elle se mit bien en selle, raccourcissant les étriers largement trop long pour une première mise en selle. Elle demandait alors au cheval de se mettre au pas, faisant claquer les sabots sur le sol de l'écurie. Ailee demandait finalement à la jeunette, prénommée Gaïa.

" Où est la carrière principale ? J'ai un cours particulier avec Octave apparemment mais on ne m'a rien dit... Je ne sais guère où c'est ! Pouvez-vous m'y accompagner ? "

Demandait-elle avec un large sourire, aussi rayonnant que le soleil !

Revenir en haut Aller en bas
https://makes-your-life.forumactif.org
Liam T. Cavanaugh
« Liam T. Cavanaugh »




MESSAGES POSTES : 292
DATE D'ATTERRISSAGE : 14/05/2014

Feuille de personnage
Notes 1:
Notes 2:
Notes 3:

Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Re: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:07

La jeune femme esquissa un sourire rayonnant quand Ailee lui dévoilé son nom et elle hocha la tête. Elle allait repartir faire le tour des boxes quand la jeune fille lui demanda de lui indiquer la grande carrière. Heureusement, Gaïa avait fait un tour du propriétaire avant, histoire de ne pas passer pour une ignare.

« Viens, suis-moi. »

Fit-elle en se retournant pour prendre la direction de la piste extérieur principale, contournant les écuries pour aller derrière le bâtiment et emmener Ailee à destination. La carrière se trouvait à côté de celle qui était couverte, juste avant les prairies où plusieurs chevaux paissaient tranquillement. Un homme était déjà présent, le fameux Octave sans doute, qui devait avoir entre 40 et 50 ans. Gaïa ne l'avait pas encore rencontré, elle se sentit tout de suite très peu expérimentée en débarquant avec ses 19 ans tout frais.

« C'est là ! J'aimerais rester un peu, voir comment il donne cours, ça peut toujours être utile. Ça t'embête ? »

Reprit Gaïa d'une voix joyeuse en se retournant vers Ailee.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandër b. Ozerov
« Aleksandër b. Ozerov »




MESSAGES POSTES : 143
DATE D'ATTERRISSAGE : 03/11/2013
LIEUX D'HABITATION : Coconut grove

Feuille de personnage
Notes 1:
Notes 2:
Notes 3:

Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Re: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:05

Aussi dit, aussi tôt fait ! Gaïa se mit à marcher, pour accompagner la jeunette jusqu'au rendez-vous. L'hongre semblait calme aux premiers abords, ce qui n'était pas plus mal me diriez-vous. Il avançait d'un pas lent, déhanchant son arrière-main sensuellement, laissant son encolure basse, les oreilles droites, prêtes à écouter. Le chemin n'était pas très long pour se rendre à la carrière, d'ailleurs, Gaïa et Ailee y arrivèrent bien rapidement. La carrière était simple, et petite, ça devait être très certainement pour les enfants de bas âge, commençant tout juste à monter ! Elle sourit simplement, réveillant le palomino qui se traînait sous ses fesses. Elle remerciait alors Gaïa, souriant à sa demande comme réponse.

Elle entrait alors dans la petite carrière, se présentant à l'homme âgé, qui lui demandait directement de faire quelques directives avec le papy qu'elle avait en main. Elle souriait toujours, acquiesçant. Du moment où elle demandait un ordre, l'hongre relevait la tête et se mit directement au petit trot ! Il n'était pas si rouillé que ça le pépère. Alors que Ailee était dans un petit trot, l'homme âgé demanda à la jeune femme de rentrer dans la carrière, très certainement il allait lui apprendre quelques petits secrets dans la carrière équine. Rien que de savoir qu'elle allait rencontrer l'un des moniteurs la faisait sourire. La jeunette se laissait alors emporter dans un petit galop, demander par Octave, qui lui assurait que Cockaï était doux : et c'était vrai. Elle dit alors, tout sourire, à Gaïa.

" Je me débrouille pas mal, non ? "

Elle adorait déjà, le fait de remonter à cheval lui faisait battre son petit coeur de jeunette, elle aimait vraiment les sensations qu'elle avait perdus... Celles d'être unis avec un cheval, dans des allures effrénés !
Revenir en haut Aller en bas
https://makes-your-life.forumactif.org
Liam T. Cavanaugh
« Liam T. Cavanaugh »




MESSAGES POSTES : 292
DATE D'ATTERRISSAGE : 14/05/2014

Feuille de personnage
Notes 1:
Notes 2:
Notes 3:

Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Re: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:56


La jolie rouquine suivit attentivement la cavalière des yeux, puis rejoignit le professeur au centre de la piste. Après quelques brèves présentations - il savait déjà qui elle était -, Octave lui expliqua en gros les cours qu'il donnait et lui donna quelques trucs. Gaïa était remontée à bloc, tout ça lui donnait envie de travailler dans ce centre équestre pour un bon moment. Elle n'aurait pu rêver mieux comme première journée officielle à Miami.

La rousse reporta son attention sur Ailee qui suivait les directives d'Octave à la lettre. Elle maniait son cheval avec douceur mais fermeté, pour que papy se bouge un peu. ^^ Gaïa croisa les bras sur la poitrine tout en observant le couple qui évoluait sur la piste. Ailee demanda comment elle se débrouillait et la rouquine esquissa un sourire, elle était contente pour sa potentielle nouvelle amie.

« De mon point de vue, parfaitement bien. »

Lança Gaïa en riant de gaieté.

Revenir en haut Aller en bas
Aleksandër b. Ozerov
« Aleksandër b. Ozerov »




MESSAGES POSTES : 143
DATE D'ATTERRISSAGE : 03/11/2013
LIEUX D'HABITATION : Coconut grove

Feuille de personnage
Notes 1:
Notes 2:
Notes 3:

Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Re: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:23

Ailee se débrouillait pas trop mal, elle arrivait à faire avancer le cheval dans toutes les allures, et surtout dans toutes les directives possibles, dans la limite de la carrière évidemment. La jeune femme lui avait même dit qu'elle montait parfaitement bien, c'était peut-être un peu exagérer, mais Ailee l'avait très bien prit, et souriait toujours autant ! Elle ne trouvait que des points positifs, jamais ou presque jamais de points négatifs. Alors que tout allait bien, le cheval était dans un petit trot, quant à elle, elle sautillait à chacune des foulées du cheval. Pourtant, il en décida autrement. Celui-ci s'arrêtait brusquement, baissant les oreilles contre sa nuque, et donna un violent coup de cul. Heureusement Ailee tenait bien en selle, et était bien accrocher ! Elle finit juste légèrement sur le garrot, les mains accrochés dans la crinière du cheval couleur or.

Elle se remit en place bien rapidement, remettant aussi en place le cheval qui n'avait pas à faire ça. Elle regardait alors, le moniteur et Gaïa, riant légèrement en disant.

" Il avait très certainement envie de me voir par terre ce vieux Cockaï ! Hi hi hi "

Elle remit le cheval en piste, le faisant marcher tout simplement, le félicitant d'être re-devenu gentil.

Revenir en haut Aller en bas
https://makes-your-life.forumactif.org
Liam T. Cavanaugh
« Liam T. Cavanaugh »




MESSAGES POSTES : 292
DATE D'ATTERRISSAGE : 14/05/2014

Feuille de personnage
Notes 1:
Notes 2:
Notes 3:

Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Re: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:51

Gaïa ouvrit la bouche sur une exclamation muette quand l'animal à la robe palomino s'emballa sans prévenir. C'est qu'il voulait embêter son monde aujourd'hui, celui-là ! Après le coup de la bride, voilà qu'il essayait de désarçonner Ailee. Cette dernière ne se laissa pas démonter pour autant, elle ne fut qu'un peu secouée et se mit bien vite en place.

« Un peu lunatique, le papy. »

Rigola doucement Gaïa. Elle se demanda quel âge il avait, par ailleurs. Elle songea qu'elle devait encore s'informer sur chaque cheval vivant au haras.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandër b. Ozerov
« Aleksandër b. Ozerov »




MESSAGES POSTES : 143
DATE D'ATTERRISSAGE : 03/11/2013
LIEUX D'HABITATION : Coconut grove

Feuille de personnage
Notes 1:
Notes 2:
Notes 3:

Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Re: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:12

Ailee remontait à cheval depuis seulement cette minte-ci, et avait déjà l'impression d'être tester comme un galop cinq ou six. Elle tenait tant bien que mal sur l'animal qui n'en faisait qu'à sa tête. Elle le plaçait alors facilement à la main, et le fit partir au galop pour enlever le surplus d'énergie garder dans cet hongre. Finalement elle l'arrêtait, demandant à Gaïa, avec accord de l'homme :

" Ça te dis une balade, ça détendra Papy, et nous en plus de ça aussi ! Il y à une rivière pas très loin, il fait chaud... ça ne pourra que faire du pieds aux chevaux ! "

Lui avait elle demander avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://makes-your-life.forumactif.org

« Contenu sponsorisé »





Let me tame you boy - libre. Empty
MessageSujet: Re: Let me tame you boy - libre.   Let me tame you boy - libre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let me tame you boy - libre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méli Mélo. — Libre
» (H) Samuel J. Karsten aka Daniel Gillies - LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Makes your life :: “ FLOODARIUM ” :: les archives :: les sujets finis-
Sauter vers: